Intervenants

Chantal Eyméoud
Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies et d’un Doctorat de sciences économiques obtenu à Aix en Provence, Chantal Eyméoud est recrutée comme chargée d’études par le CETE d’Aix pour l’Agence Régionale de l’Energie, où elle se spécialise dans la planification énergétique. A 27 ans elle prend la direction du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) des Hautes-Alpes qui gère l’interface très délicate des différents points de vues d’urbanisme et les permis de construire, entre l’Etat, les architectes, les élus.
Durant sa carrière au CAUE (25 ans), elle met en avant les arts, la culture et le patrimoine local comme valeurs d’avenir dans une logique de consensus entre élus et administration. Parallèlement, sur la demande de Jean-Claude Gaudin, elle dirige pendant quelques années la première antenne du Conseil Régional dans les Hautes-Alpes, créée à Briançon.
Elle est élue Maire d’Embrun en 2001 (puis réélue en 2008 et en mars 2014) et Présidente de la Communauté de Communes de l’Embrunais (également reconduite à la Présidence en 2008 et 2014). En 2010 elle est élue Conseillère Régionale PACA en (tête de liste dans les Hautes-Alpes, liste UMP, NC), puis réélue en 2015. Elle est aujourd’hui 2ème Vice-Présidente de la Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur, présidée d’abord par Christian Estrosi, puis Renaud Muselier. Elle est faite Chevalier de la Légion d’Honneur le 28 Juin 2014 et l’Ordre National des Arts et des Lettres en 2018.