Version imprimable Lien
Les élus locaux et Laurent Roy
> vendredi 22 juin 2018

Aude : les rivières de la Sals et de l’Aguzou labélisées "Rivière en bon état"

Ce sont dans les communes de Couiza et d’Escouloubre, le 21 juin 2018, qu’ont été décernés par Laurent Roy, directeur général de l’agence de l’eau, les labels "Rivière en bon état" aux rivières de la Sals et de l’Aguzou.

Ce label met en valeur les cours d’eau d’un bon niveau de qualité écologique et les gestionnaires qui ont permis d’assurer ce succès. Il permet à tous les citoyens – promeneurs, pêcheurs, baigneurs, kayakistes – d’identifier les rivières qui affichent une bonne qualité écologique grâce à un panneau reconnaissable à ses 3 poissons bleus, installé à proximité des points d’accès à la rivière.

label et pont

Après l’Orbieu en 2017, la Sals et l’Aguzou bénéficient d’une reconnaissance des efforts menés par les acteurs locaux, notamment le syndicat de la haute vallée de l’Aude et le SMMAR, pour préserver et restaurer la qualité de ces rivières. Les efforts doivent toutefois être poursuivis. La mise en œuvre de la seconde phase du plan pluriannuel de gestion de bassin versant Aude amont y contribuera.

Pierre Bardies, président du syndicat de la haute vallée de l’Aude, Jacques Hortala, maire de Couiza et Jacques Petit, maire d’Escouloubre étaient aux côtés de Laurent Roy pour la remise de ce label.

> Visionner le film de Aude TV : C'est ma planète

 AudeTV

Lire aussi...

> MERCREDI 16 JANVIER 2019
La Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée (CABEME) veut réduire la présence de substances d
> MERCREDI 19 DÉCEMBRE 2018
Objet de l'appel à projets : la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement.
> MERCREDI 12 DÉCEMBRE 2018
L’AFB, Régions de France et le RARE mutualisent leurs compétences au travers d’un partenariat pour sensibiliser les élus.
> MARDI 04 DÉCEMBRE 2018
Il succède à Stéphane Bouillon désormais directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.