Version imprimable Lien
La nuit de l'eau
> vendredi 09 mars 2018

Nuit de l'eau 2018

Samedi 17 mars 2018, rejoignez l’événement sportif et caritatif qui fait écho à la journée mondiale de l’eau.

Le concept

En 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau émerge un désir commun entre la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France pour lutter ensemble en faveur d'un meilleur accès à l’eau potable pour les enfants du monde. La Nuit de l'Eau est ainsi créée, et s'impose à la fois comme un événement annuel, sportif et caritatif. Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier et collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde. Après le Togo, la Nuit de l'eau reverse depuis 2017 ses fonds collectés à un programme d'accès à l'eau potable pour les enfants en Haïti. Chaque année, des personnalités s'engagent avec les participants de la Nuit de l'Eau aux côtés des enfants du monde. Laury Thilleman, animatrice sur Eurosport et Miss France 2011, ainsi que Camille Lacourt, quadruple champion du monde de natation, apportent par leur simplicité et générosité, une visibilité accrue à l’événement.

L’événement

Le temps d’une soirée, les clubs de natation mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires, dans les piscines, à travers la France, pour que les enfants et les familles profitent de cet événement de manière ludique et conviviale. Les clubs font ainsi appel à la générosité de chacun pour venir prendre part à l’événement et à la grande collecte de fonds au profit de l’UNICEF.

Les collectivités et clubs du bassin Rhône-Méditerranée s’engagent

À l’image de Chambéry, Dijon, Grenoble, Montpellier, Perpignan ou Nice, une cinquantaine de collectivités du bassin Rhône-Méditerranée ouvriront leurs piscines pour accueillir l’événement. Les clubs inscrits proposeront lors de cette soirée de multiples activités aquatiques, à destination de tous les âges. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver la liste des clubs inscrits et le programme des activités région par région sur le site de la Nuit de l’eau.

Mots-clés :

Lire aussi...