Version imprimable Lien
Les membres du comité de pilotage
> mardi 27 février 2018

Pour des rivières autosuffisantes sur le bassin versant de l’Ardèche : des projets sur le Chassezac et le Granzon

Après le comité de rivière du contrat de rivière "Ardèche" qui s’est tenu à Vogüé le 22 février dernier, hier, lundi 26 février, le président de l’établissement public territorial du bassin versant de l’Ardèche, Pascal BONNETAIN, et le vice-président, Gérard GSEGNER, ont réuni à Berrias-et-Casteljau, les représentants des communes de Chandolas, Grospierres, Saint-Alban-Auriolles, Berrias-et-Casteljau et Banne, pour présenter un des projets phare du Contrat de rivière "Chassezac".

Il s’agit des projets de restauration morphologique prévus sur les plaines alluviales du Chassezac et du Granzon.

Etaient également présents à la réunion, les services de l’Etat (Direction Départementale des Territoires et Agence Française de la Biodiversité), des élus de la Communauté de Communes "Pays des Vans en Cévennes", le président du SEBA, le vice-Président de la FRAPNA Ardèche, ainsi que les techniciens des services respectifs.
Certains secteurs du Chassezac aval et du Granzon ayant subit d’importantes dégradations physiques, l’objectif de ces opérations consiste à renaturer ces cours d’eau pour améliorer leur fonctionnement écologique et hydraulique. Le comité de pilotage a validé le lancement des études préalables.

Le démarrage des travaux est prévu en 2019.