Version imprimable Lien
> mardi 28 novembre 2017

Vidéo : "De Lyon à Toubab Dialo, l'eau est précieuse..."

Ce film a été réalisé dans le cadre d’un projet solidaire avec des établissements scolaires du Sénégal : l’école primaire de Toubab Dialao et le lycée de Yène.

En collaboration avec l’association Echanges Toubab, les élèves du collège de Saint-Symphorien d’Ozon et du lycée Ampère (69) présentent le film : "De Lyon à Toubab Dialao, l’eau est précieuse..."

Avant de partir au Sénégal, les élèves ont rencontré différents acteurs de la distribution, du traitement et de l’analyse de l’eau à Lyon comme par exemple l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, Suez, la Métropole de Lyon ou la station d’épuration de la Feyssine.

Puis, départ pour le Sénégal, où les classes ont visité des puits, des villages, rencontré des habitants, des ingénieurs spécialistes du traitement des eaux.

Une table ronde a été organisée avec les élèves du lycée de Yène qui, eux aussi, avaient travaillé sur la thématique de l’eau potable dans leur pays. 

Lire aussi...

> VENDREDI 19 JUIN 2020
Rejoignez la communauté des passionnés de la mer et embarquez le meilleur de l’océanologie !
> VENDREDI 15 MAI 2020
Confinement du pays oblige, c’est de façon dématérialisée qu’a été signé le contrat territorial du bassin Brévenne-Turdine.