Version imprimable Lien
> mardi 21 novembre 2017

Port de Saint-Florent (Haute-Corse) : Les nurseries artificielles ont un an

Bientôt les nurseries artificielles, Biohut, installées dans le port de plaisance de Saint Florent, souffleront leur première bougie !

La société Ecocéan, maître d’œuvre, a mené lundi matin une opération de maintenance des ouvrages. Parallèlement les plongeurs de la station marine de la Stareso ont procédé aux suivis écologiques du mois de novembre et se sont penchés sur les premiers résultats de l’étude.

A cette occasion, 2 classes de CM1 et CM2 de l'école de Saint Florent étaient présentes pour suivre les opérations de maintenance et participer à des animations, menées par Ecoéan, la Stareso et l’Office de l'Environnement de Corse sur la préservation des écosystèmes marins. Cette opération, qui comme à Bonifacio se poursuivra pendant 2 ans encore, a été portée par les mairies de Saint Florent avec un soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse (60%) et de l’OEC (20%). Les explications de Michelle Leduc de la Stareso et de David Donnini, directeur du port de Saint-Florent...

Source : Corse Net Infos

Lire aussi...

> MERCREDI 11 MARS 2020
Objet : réduire l’impact des ancres des navires de plaisance sur l’herbier de posidonie par la mise en œuvre de mouillages organisés.
> VENDREDI 06 MARS 2020
L’ambition de la démarche : accompagner, développer et massifier les collectifs d’agriculteurs en transition agro-écologique.
> LUNDI 24 FÉVRIER 2020
D’une capacité de 12 000 m3, elle permet l’irrigation de 7 hectares cultivés.