Version imprimable Lien
> lundi 20 novembre 2017

Le ministère de la Transition écologique et solidaire lance un appel à projets inédit

"Mon projet pour la planète", un outil pour permettre à chaque citoyen de proposer un projet et de soutenir des actions exemplaires et innovantes pour lutter concrètement contre le dérèglement climatique.

A tour de rôle, Nicolas Hulot, Brune Poiron et Sébastien Lecornu, vous expliquent comment participer, à votre échelle, à la protection de la planète. Mon projet pour la planète » a pour but de valoriser les projets des citoyens s’impliquant de manière effective dans la mise en œuvre d’actions en lien avec les ambitions du Plan climat ; et d’associer les citoyens aux choix des actions mises en œuvre pour soutenir les innovations dans les secteurs de l’énergie, de l’économie circulaire ou encore de la biodiversité.

Cette démarche, tournée vers l’innovation, est conduite par le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et l’Agence Française pour la Biodiversité. Elle appelle la proposition de projets dans trois domaines :

  • les énergies renouvelables;
  • l'économie circulaire;
  • la biodiversité.

Le plan climat prévoit un budget participatif qui permet à chacun des français d'apporter sa contribution. 3 millions d'euros pourront financer vos projets (mutualisation de panneaux voltaïques, projets de circuits court dans les cantines scolaires etc.).

>> Plus d'information sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire

Lire aussi...

> JEUDI 05 DÉCEMBRE 2019
"Il faut acheter des forêts pour protéger les gibbons"
> MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019
Agence de l’eau et chambre d'agriculture signent un contrat pour une gestion durable de l’eau, des milieux aquatiques et de l’agriculture.