Version imprimable Lien
Station d'épuration de Saint-Loup-sur-Semouse
> lundi 30 octobre 2017

Haute-Saône : la STEP de Saint-Loup-sur-Semouse, un investissement pour la qualité des rivières

Le 26 octobre 2017, Thierry Bordot, président du syndicat intercommunal d’assainissement de Saint-Loup-sur-Semouse – Corbenay – Magnoncourt (Haute-Saône), inaugurait la nouvelle station d’épuration intercommunale construite pour 5 850 Equivalent-Habitant, en présence de la Préfète de Haute-Saône Marie-Françoise Lecaillon et de Laurent Tessier, délégué régional de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

Une cinquantaine de personnes, dont de nombreux riverains, ont pu à cette occasion visiter cet ouvrage, de type boues activées à aération prolongée, qui remplace un ancien équipement vétuste et qui occasionnait jusqu’à présent des pollutions importantes de la Semouse, rivière qui traverse la commune. Les élus ont été remerciés à cette occasion pour leur engagement en faveur de la préservation des ressources en eau.

Un investissement important mais qui permettra de préserver durablement la qualité écologique de la rivière ! L’investissement, d’un montant de 2.3 M€, a fait l’objet d’une aide de l’agence de l’eau de 2.1 M€, dont 1.1 M d’avance remboursable.

Lire aussi...

> JEUDI 18 JANVIER 2018
Pascal Bonnetain a été élu à l’unanimité à sa présidence.
> VENDREDI 05 JANVIER 2018
Dans le Mâconnais, deux rivières retrouvent un état plus naturel.
> JEUDI 07 DÉCEMBRE 2017
Depuis les travaux de restauration menés en 2016, le Syndicat d’Aménagement du bassin de l’Arc (SABA) met en ligne des vidéos.
> MARDI 28 NOVEMBRE 2017
Un film réalisé dans le cadre d’un projet solidaire avec l’école primaire de Toubab Dialao et le lycée de Yène (Sénégal).