Version imprimable Lien
Observatoire des coûts
> jeudi 29 juin 2017

Observatoire des coûts : publication d'une nouvelle étude sur les canalisations d'eau potable

Dans le cadre de son observatoire des coûts, l'agence de l'eau passe au crible trois ans de travaux sur les canalisations d'eau potable des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse.

Cette étude présente les coûts des travaux de renouvellement des canalisations et de réparation des fuites sur les réseaux d’eau potable dans les bassins Rhône-Méditerranée et de Corse.

Elle a été réalisée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse à partir de l’analyse de plus de 200 opérations, représentant environ 1 200 tronçons de canalisations, financées entre 2013 et 2016 par l’agence de l’eau.

Cette étude vise à mieux connaitre le coût et les déterminants du coût des investissements sur les réseaux d’eau potable. Elle repose sur une analyse statistique cherchant à identifier les paramètres influant sur les coûts : linéaire de réseau posé aidé, matériau, type d’opération, situation géographique, etc.

>> Télécharger le rapport complet

>> Télécharger la fiche synthétique

>> En savoir plus sur l'observatoire des coûts

Mots-clés :

Lire aussi...

> MERCREDI 19 DÉCEMBRE 2018
Objet de l'appel à projets : la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement.
> MERCREDI 12 DÉCEMBRE 2018
L’AFB, Régions de France et le RARE mutualisent leurs compétences au travers d’un partenariat pour sensibiliser les élus.
> MARDI 04 DÉCEMBRE 2018
Il succède à Stéphane Bouillon désormais directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.