Version imprimable Lien
La délégation de Tata a été reçue par la Ville d'Agde.
> vendredi 28 avril 2017

Coopération décentralisée : la Ville d’Agde reçoit les élus de Tata (Maroc)

Le maire de la commune de Tata au Maroc, l’ancien maire de la commune, le chef du service urbanisme-environnement et le président de la province de Tata étaient en visite sur l’Agglo Hérault Méditerranée et ont été reçu à Agde, mercredi 19 avril 2017.

Ils ont été reçus par le maire d’Agde, et président de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, Gilles d’Ettore. L’occasion pour Raffaella Vimont-Vicary de Gennaro, chargée de mission Coopération internationale de la CAHM, de retracer 8 ans de coopération avec cette commune marocaine de 18 00 habitants. Les travaux d’assainissement des quartiers périphériques (tranche 1) sont en cours de finalisation. Ceux de la tranche 2 seront lancés en fin d’année 2017.

Le maire d’Agde a également signé à cette occasion la charte des « élus de l’eau »,  programme porté par PS-Eau (Programme Solidarité Eau).

Au programme aussi, une visite de la station d’épuration d’Agde, d’une station en milieu rural à Saint-Pons-de-Mauchiens, ainsi qu’une séance de travail sur la coopération liant désormais la CAHM à la commune de Tata. Enfin, des échanges entre les jeunes des deux conseils municipaux des jeunes (Tata ayant créé le sien dans le cadre de cette coopération), ou encore entre les casernes de pompiers, etc. le tout dans une ambiance détendue pour des partenaires qui se connaissent maintenant de longue date.

 

Lire aussi...

> VENDREDI 22 MARS 2019
Cette année l’ONU a choisi le thème «Ne laisser personne de côté».
> MARDI 19 MARS 2019
Lac Itasy constitue un important centre d’activités économiques ainsi qu’un écosystème particulier des hautes terres malgaches.
> MARDI 08 JANVIER 2019
Dans le cadre de son 11e programme, l’agence de l’eau souhaite amplifier ses actions dans le domaine de la biodiversité.