Version imprimable Lien
Brice Lalonde
> jeudi 03 novembre 2016

Brice Lalonde élu Président de l'Académie de l'Eau

Brice Lalonde, ancien Ministre de l'Environnement et ancien Ambassadeur pour le climat, a été élu Président de l'Académie de l'Eau le 25 octobre 2016. Il succède à Serge Lepeltier, lui-même ancien Ministre de l'Ecologie et du Développement durable, et ancien Ambassadeur pour le climat, qui a été nommé Président honoraire de l'Académie de l'Eau.

L'Académie de l'Eau, association d'intérêt général, reconnue intenationalement, est un centre de réflexion et de proposition puridisciplinaire, intersectoriel et prospectif concernant la gestion des ressources et des usages de l'eau, en France et à l'étranger. Ses travaux portent notamment sur la dimension socio-culturelle de l'eau, sur le chnagement climatiquet sur les eaux transfrontalières.

Lire aussi...

> MERCREDI 19 DÉCEMBRE 2018
Objet de l'appel à projets : la mise en œuvre d’un programme de Solidarité et de Coopération Internationale pour l’eau et l'assainissement.
> MERCREDI 12 DÉCEMBRE 2018
L’AFB, Régions de France et le RARE mutualisent leurs compétences au travers d’un partenariat pour sensibiliser les élus.
> MERCREDI 12 DÉCEMBRE 2018
Une campagne de communication des Agences de l'eau pour améliorer la culture générale du grand public sur l’eau.
> MARDI 27 NOVEMBRE 2018
Retrouver le bon état de nos eaux, de nos rivières, de nos lacs, de nos nappes… nous sommes tous concernés ! Et nous pouvons agir.