Version imprimable Lien
Observatoire départemental de l'eau en Isère
> mercredi 06 juillet 2016

Isère : le Département a mis en ligne une carte interactive de l'eau

Objectif : partager et faciliter l’accès à l’information auprès des usagers.

Fin 2015, le Département a mis en ligne une carte interactive de l’eau en Isère pour partager et faciliter l’accès à l’information auprès des usagers. Développé sur le principe de la recherche par Commune, l’utilisateur accède à de nombreuses informations sur les structures qui assurent son alimentation en eau potable, l’assainissement et la protection des milieux aquatiques. L’application est aussi une passerelle vers les autres sites des acteurs de l’eau qui interviennent en Isère (Agence Régionale de Santé, agence de l’eau…).

Dès la page d'accueil, deux niveaux de cartes sont proposés de l'observatoire de l'eau :

L’outil est en constante évolution pour s’adapter au mieux aux attentes des utilisateurs mais également pour suivre les mises à jour liées aux réformes territoriales qui impactent les compétences en eau potable, en assainissement et la gestion des milieux aquatiques.

Le Département est un acteur privilégié de la politique de l’eau. Il accompagne les communes et les intercommunalités (assistance technique et aides financières) dans la gestion de l'eau potable, de l'assainissement collectif ou non collectif et du suivi des ressources en eau (rivières,  nappes d’eau souterraine). Il joue un rôle d’animation départementale et de coordination des acteurs de l’eau.
Son outil d’information : l'Observatoire de l'eau en Isère (ODE 38), un outil d’appui au partage des connaissances et à l’information des usagers.

>> Accéder au site de l'ODE 38

Lire aussi...

> JEUDI 05 DÉCEMBRE 2019
"Il faut acheter des forêts pour protéger les gibbons"
> MERCREDI 27 NOVEMBRE 2019
Le 25 novembre au Pouzin en Ardèche, Laurent Roy a signé un contrat d’agglomération (2019-2021) avec
> MERCREDI 27 NOVEMBRE 2019
Un accord-cadre entre l’agence de l’eau et l’enseignement agricole.