Version imprimable Lien

Intervenants

photo de Carlos Rivière

Carlos Rivière

Docteur en génie des procédés et environnement, Carlos Riviere a intégré la Régie assainissement de Grenoble-Alpes Métropole en 2005 en tant que responsable de la gestion technique et réglementaire de la compétence assainissement (SPANC, rejets non domestiques, suivi technique de la station d’épuration, définition et contrôle des prescriptions techniques, avis assainissement sur documents d’urbanisme, géomatique, schéma directeur). Il est responsable de la programmation travaux et gestion patrimoniale de la direction de l’assainissement depuis  2013.

Il collabore au volet technique pour l’action de coopération internationale d’étude assainissement avec l’agglomération de Bethleem en Palestine. Il a également encadré de 2011 à 2014 un doctorat sur l’impact des rejets urbains sur les milieux naturels.

Il a assuré le pilotage et la coordination du plan de modernisation de la station d’épuration Aquapole depuis 2011 qui regroupe trois opérations de travaux d’un montant cumulé de 48 M€. Il a activement participé au dossier de valorisation de l’excédent de biogaz et au choix de l’injection de biométhane dans le réseau de gaz de ville. Cette opération participe notablement au plan climat de la Métro et au rayonnement de la collectivité de par le caractère innovant du choix adopté. La station Aquapole sera en effet la deuxième référence nationale.