Version imprimable Lien
ensemble des partenaires
> vendredi 17 juin 2016

PAEC : Signature de la convention de partenariat de l'agglomération lyonnaise

Pas moins de 26 institutions telles que la métrople de Lyon, le département du Rhône, la chambre d’agriculture du Rhône, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, la fédération des chasseurs, plusieurs coopératives ou encore l’association Arthropologia ont signé le 8 juin la convention de partenariat du PAEC de l’agglomération lyonnaise 2016-2022.

Le Projet agro-environnemental et climatique doit conduire à une amélioration de la qualité de l’eau dans les rivières et dans les nappes ainsi qu’une amélioration de la biodiversité du territoire.

La première étape va consister à « proposer des diagnostics complets et gratuits pour les agriculteurs » a précisé Bruno Charles, vice-président en charge de la politique agricole de la métropole de Lyon.

Il est urgent d’agir car « la nappe de l’est lyonnais présente des pollutions par les nitrates supérieures à 25mg/l et les rivières de l’ouest lyonnais des pollutions importantes par les pesticides » a rappelé Yannick Prebay, directeur régional de l’agence de l’eau.

Sur un montant total évalué à 4,8 M€, l’agence de l’eau apportera environ 800 k€, ciblés sur la reconquête de la qualité de l’eau brute sur les captages prioritaires.

Plus d’informations sur le site http://www.agri-lyonnaise.top  

Mots-clés :

Lire aussi...