Version imprimable Lien
Les élèves du lycée Rosa Parks finalistes du SJWP 2016
> mercredi 15 juin 2016

Stockholm Junior Water Prize 2016 : le lycée Rosa Parks de Neuville-sur-Saône (69) finaliste

Les élèves iront défendre leur projet « Le phénomène des eaux mortes » à Stockholm en août.

Le 17 mai dernier, l'Ambassade de Suède et l'Office français de la Fondation pour l'Éducation à l'Environnement, en partenariat avec l'OCDE et l'UNESCO, ont organisé la cérémonie de remise de prix de la Sélection française du Stockholm Junior Water Prize. Le lycée Rosa Parks de Neuville-sur-Saône a ainsi été désigné pour représenter la France à l’occasion de la finale qui se tiendra à Stockholm, en août.

Avant le départ des lauréats, le lycée a organisé une présentation – maquette à l’appui – de leur projet « le phénomène des eaux mortes », à laquelle ont assisté l’équipe enseignante, les inspecteurs d’Académie en charge de la physique et des sciences de l’ingénieur du Rhône, les camarades de classe et parents d’élèves ainsi que les partenaires de l’opération.

Le Stockholm Junior Water Prize récompense chaque année des jeunes de l’enseignement secondaire provenant du monde entier, et présentant des projets portant sur les enjeux de la protection, de l'utilisation et du partage de l'eau.

La Sélection française du SJWP est organisée par l'office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe, sous mandat du Stockholm International Water Institute (SIWI). Elle a pour vocation d'identifier chaque année le meilleur projet sur le territoire français, en vue de sa participation à la finale internationale à Stockholm.