Version imprimable Lien
Libellule StephenVanHorn Fotolia
> mardi 31 mai 2016

#HackBiodiv : un hackathon pour mieux connaître et protéger la biodiversité

Du 3 au 5 juin, entrepreneurs, développeurs, designers, spécialistes des données, scientifiques et observateurs de la biodiversité auront 48h pour concevoir des services et des outils valorisant la biodiversité en particuliers sur les enjeux suivants : (à la croisée d’enjeux) agricoles, touristiques, de santé publique, d’emploi, d’urbanisme ou encore de changement climatique.

Le hackathon #HackBiodiv, imaginé et organisé par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, se tiendra du 3 au 5 juin au Tank, 22bis rue des Taillandiers, dans le 11ème arrondissement, à Paris.

A la croisée du projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages et du projet de loi pour une République numérique, cet évènement s’inscrit dans le cadre de la communauté GreenTech, initiative lancée par Ségolène Royal en février 2016. Il vise à faciliter l’émergence de nouveaux usages et développer des outils collaboratifs autour de l’Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN), plate-forme nationale du système d’information sur la nature et les paysages (SINP).

>> En savoir plus : site du Ministère

Lire aussi...

> MERCREDI 03 JUILLET 2019
44 signataires et 97,4 millions d'euros d'investissements.
> VENDREDI 07 JUIN 2019
Après deux années de travaux, de nouvelles espèces se sont installées dans la réserve naturelle de l'Île du Girard.