Version imprimable Lien
La CLE du SAGE Bièvre Liers Valloire
> lundi 23 mai 2016

Philippe Mignot, maire de Beaurepaire, réélu à la tête du SAGE Bièvre Liers Valloire

La Commission locale de l’eau s’est réunie mardi 9 mai pour désigner son président.

C’est en présence de Florence Gouache, Sous-préfet de Vienne, que la Commission locale de l'eau (CLE) du SAGE Bièvre Liers Valloire s'est réunie le 9 mai 2016 pour élire son Président et ses Vice-Présidents. Philippe Mignot, maire de Beaurepaire, a ainsi été réélu à la présidence de la commission.

Le SAGE, actuellement en cours d’élaboration, est l’outil qui permettra de répondre aux enjeux de la gestion de l’eau sur le bassin versant Bièvre Liers Valloire. La CLE a d’ores et déjà validé l’état des lieux ainsi que le diagnostic, qui ont permis de faire émerger les enjeux de gestion de l’eau du bassin versant, parmi lesquels la gestion quantitative, l’amélioration de la qualité des eaux et des fonctionnalités des milieux aquatiques.

L'étape actuellement en cours consiste à élaborer la stratégie qui doit être validée pour fin 2016. Une étape cruciale dans la mesure où les objectifs, une fois identifiés, seront déclinés sous forme d’actions opérationnelles. La CLE prévoit de valider les documents du SAGE fin 2017. Il s’agira notamment de veiller à  l’équilibre quantitatif des eaux souterraines et superficielles pour satisfaire les usages et les besoins des milieux naturels, assurer une eau potable de qualité pour les populations d’aujourd’hui et de demain, préserver et restaurer les conditions hydromorphologiques des cours d’eau.

Lire aussi...

> JEUDI 05 DÉCEMBRE 2019
"Il faut acheter des forêts pour protéger les gibbons"
> MERCREDI 27 NOVEMBRE 2019
Le 25 novembre au Pouzin en Ardèche, Laurent Roy a signé un contrat d’agglomération (2019-2021) avec
> MERCREDI 27 NOVEMBRE 2019
Un accord-cadre entre l’agence de l’eau et l’enseignement agricole.
> LUNDI 25 NOVEMBRE 2019
Signature avec l'agence de l'eau d'un accord-cadre pour l'eau le 25 novembre à Carcassonne.