Version imprimable
mercredi 09 décembre 2015

[Vidéo] "Un lycée sous la pluie - Jardins de pluie au lycée Saint-Exupéry (Lyon)"

Le projet, mis en place depuis la réhabilitation des bâtiments en 2011 propose un système à la fois astucieux et esthétique de « jardins de pluie » : il s’agit de collecter les eaux de pluie depuis la terrasse du bâtiment principal pour stocker ensuite cette eau dans un bassin et l’utiliser pour arroser les espaces verts. La végétation profite de la pluie et les nappes phréatiques se rechargent quand l’eau s’infiltre.

L’eau ainsi récupérée ne vient pas grossir les volumes collectés dans les réseaux des égouts. On retrouve de la nature en ville et cela casse l’effet de chaleur urbaine l’été en créant des espaces verts. 

Lire aussi...

JEUDI 03 JUILLET 2025
Une transformation exemplaire du centre-bourg pour gérer durablement les eaux pluviales.
MERCREDI 28 MAI 2025
Des installations dimensionnées pour traiter un débit de 5 000 m3/j et alimenter une population de 20 000 habitants.
MERCREDI 28 MAI 2025
Après plusieurs années de travaux, la centrale d’Hydro Neuville-sur-Ain a restauré la continuité écologique du cours d’eau.