Version imprimable Lien
mouthiers loue doubs thierry marguet
> mardi 17 novembre 2015

Le Plan de Gestion de la Ressource en Eau pour le Haut-Doubs adopté à l’unanimité par la CLE

Réunie le 6 novembre dernier, la Commission locale de l'eau Haut-Doubs Haute-Loue a adopté le plan de gestion de la ressource en présence du nouveau Président, Mr Philippe ALPY, Vice-Président du Département du Doubs et de Mr Raphael BARTOLT, Préfet du Doubs, qui a souhaité montrer l’importance des sujets traités en participant à cette réunion.

Une cinquantaine de participants étaient réunis pour traiter en particulier deux thèmes : la réduction des toxiques et la gestion de la ressource en eau.

Le nouveau Président, Mr Philippe ALPY, vice-président du Département du Doubs, a souhaité renforcer le lien entre les structures locales qui œuvrent pour les milieux aquatiques, en élargissant la liste des invité(e)s. Cet appel a été entendu puisque qu’une quinzaine d’élu(e)s du Syndicat Mixte de la Loue et du Syndicat Mixte des Milieux Aquatiques du Haut-Doubs, dont plusieurs présidents de Communautés de communes a participé aux discussions, en plus des 31 membres de la commission.

Dans la lutte contre les pollutions toxiques, l'agence de l'eau a réaffirmé son intérêt pour les opérations collectives à l'échelle intercommunales

>> En savoir plus sur le site de l'EPTB Saône&Doubs

Mots-clés :

Lire aussi...

> LUNDI 17 AOÛT 2020
Une restauration des fonctionnalités écologiques au sein de 800 hectares de zones humides.
> VENDREDI 10 JUILLET 2020
Objectif : permettre à chaque maire d'avoir une vision globale du niveau des services d’eau et d’assainissement de sa commune.