Version imprimable Lien
mouthiers loue doubs thierry marguet
> mardi 17 novembre 2015

Le Plan de Gestion de la Ressource en Eau pour le Haut-Doubs adopté à l’unanimité par la CLE

Réunie le 6 novembre dernier, la Commission locale de l'eau Haut-Doubs Haute-Loue a adopté le plan de gestion de la ressource en présence du nouveau Président, Mr Philippe ALPY, Vice-Président du Département du Doubs et de Mr Raphael BARTOLT, Préfet du Doubs, qui a souhaité montrer l’importance des sujets traités en participant à cette réunion.

Une cinquantaine de participants étaient réunis pour traiter en particulier deux thèmes : la réduction des toxiques et la gestion de la ressource en eau.

Le nouveau Président, Mr Philippe ALPY, vice-président du Département du Doubs, a souhaité renforcer le lien entre les structures locales qui œuvrent pour les milieux aquatiques, en élargissant la liste des invité(e)s. Cet appel a été entendu puisque qu’une quinzaine d’élu(e)s du Syndicat Mixte de la Loue et du Syndicat Mixte des Milieux Aquatiques du Haut-Doubs, dont plusieurs présidents de Communautés de communes a participé aux discussions, en plus des 31 membres de la commission.

Dans la lutte contre les pollutions toxiques, l'agence de l'eau a réaffirmé son intérêt pour les opérations collectives à l'échelle intercommunales

>> En savoir plus sur le site de l'EPTB Saône&Doubs

Mots-clés :

Lire aussi...

> JEUDI 05 DÉCEMBRE 2019
"Il faut acheter des forêts pour protéger les gibbons"
> MERCREDI 27 NOVEMBRE 2019
Le 25 novembre au Pouzin en Ardèche, Laurent Roy a signé un contrat d’agglomération (2019-2021) avec
> MERCREDI 27 NOVEMBRE 2019
Un accord-cadre entre l’agence de l’eau et l’enseignement agricole.
> JEUDI 31 OCTOBRE 2019
En Isère, la ville de Vienne va économiser près de 1,3 Mm3 d’eau potable par an.