Version imprimable
mouthiers loue doubs thierry marguet
mardi 17 novembre 2015

Le Plan de Gestion de la Ressource en Eau pour le Haut-Doubs adopté à l’unanimité par la CLE

Réunie le 6 novembre dernier, la Commission locale de l'eau Haut-Doubs Haute-Loue a adopté le plan de gestion de la ressource en présence du nouveau Président, Mr Philippe ALPY, Vice-Président du Département du Doubs et de Mr Raphael BARTOLT, Préfet du Doubs, qui a souhaité montrer l’importance des sujets traités en participant à cette réunion.

Une cinquantaine de participants étaient réunis pour traiter en particulier deux thèmes : la réduction des toxiques et la gestion de la ressource en eau.

Le nouveau Président, Mr Philippe ALPY, vice-président du Département du Doubs, a souhaité renforcer le lien entre les structures locales qui œuvrent pour les milieux aquatiques, en élargissant la liste des invité(e)s. Cet appel a été entendu puisque qu’une quinzaine d’élu(e)s du Syndicat Mixte de la Loue et du Syndicat Mixte des Milieux Aquatiques du Haut-Doubs, dont plusieurs présidents de Communautés de communes a participé aux discussions, en plus des 31 membres de la commission.

Dans la lutte contre les pollutions toxiques, l'agence de l'eau a réaffirmé son intérêt pour les opérations collectives à l'échelle intercommunales

>> En savoir plus sur le site de l'EPTB Saône&Doubs

Mots-clés :

Lire aussi...

MARDI 23 SEPTEMBRE 2025
À Vindry-sur-Turdine, le Torranchin renaît : poissons libres et nature restaurée !
VENDREDI 05 SEPTEMBRE 2025
Nouvelle étape clé : la CLE du SAGE de la Crau est installée pour une gestion durable de l’eau.
MARDI 12 AOÛT 2025
30 ans, ça se fête !
MERCREDI 06 AOÛT 2025
Face au dérèglement climatique, l'agence de l'eau soutient la transition écologique avec 570 M€.