Version imprimable Lien
La Loue amont Cléron (25) T Marguet
> lundi 12 octobre 2015

SOS Loue et rivières comtoises récompensé pour son action pour la Loue et les rivières franc-comtoises

Le prix, créé par l’International Fario Club, association qui rassemble des pêcheurs à la mouche, distingue chaque année des lauréats qui agissent pour l'amélioration de l'habitat des rivières, et leur adresse avec une dotation, un encouragement à persévérer.

Il vient d’être attribué au collectif SOS Loue et Rivières Comtoises, le jury ayant été impressionné par le travail qu’ont fourni les bénévoles du collectif et leur « détermination sans faille d’entreprendre de nombreux projets en vue de rattraper les offenses infligées depuis des années sur les rivières karstiques du massif jurassien, notamment sur la rivière Loue ». 

Le collectif SOS Loue et Rivières Comtoises, créé en 2010, regroupe 25 associations et fédérations régionales et nationales de diverses origines. Il est soutenu par le WWF et la fondation Humus.  Le collectif est devenu un acteur majeur de la lutte contre la dégradation des rivières, dénonçant inlassablement les atteintes dont elles sont victimes. Son action s'appuie de plus en plus sur une expertise scientifique  et une bonne connaissance du terrain, qui en ont fait au fil des années, un interlocuteur incontournable des différents acteurs impliqués dans la lutte contre les atteintes aux rivières, pollutions, aménagements divers, ...

 

>> Plus d'informations sur le site du collectif SOS Loue et rivières comtoises

Lire aussi...

> MERCREDI 03 JUILLET 2019
44 signataires et 97,4 millions d'euros d'investissements.
> VENDREDI 07 JUIN 2019
Après deux années de travaux, de nouvelles espèces se sont installées dans la réserve naturelle de l'Île du Girard.