Version imprimable Lien
Lionel Mithieux et Florence Evra
> vendredi 09 octobre 2015

Quelles aides pour l'eau en Savoie ?

Le Conseil départemental de Savoie et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse ont organisé une demi-journée d’échange sur les thèmes de l’eau et de l’assainissement, le 8 octobre à Montmélian.

 Environ 110 personnes, des représentants des bureaux d’études maitres d’œuvre et des collectivités maitres d’ouvrage, sont venues assister à une présentation des dispositifs d’aides financières du Conseil départemental de la Savoie et de l’agence de l’eau.

Lionel Mithieux, vice-président du Conseil départemental de Savoie a rappelé que la loi NOTRe, récemment promulguée, aurait un impact fort sur l’organisation territoriale savoyarde.

Les 300 services publics d’eau et d’assainissement actuels pourraient, à terme, être regroupés en une vingtaine de services.

Lire aussi...

> VENDREDI 06 MARS 2020
L’ambition de la démarche : accompagner, développer et massifier les collectifs d’agriculteurs en transition agro-écologique.
> LUNDI 24 FÉVRIER 2020
Objectif : limiter les déversements dans la Leysse et le lac du Bourget en temps de pluie, et ainsi de protéger les milieux naturels.
> LUNDI 24 FÉVRIER 2020
D’une capacité de 12 000 m3, elle permet l’irrigation de 7 hectares cultivés.