Version imprimable Lien
Coopération triangulaire Chili-Colombie-Bassin de l'Orb
> mardi 29 septembre 2015

Le bassin de l’Orb (34) s’engage dans une coopération triangulaire avec le Chili et la Colombie

Le syndicat mixte des Vallées de l’Orb et du Libron, les communes de Salamanca (Chili) et de Chiquiza (Colombie) travaillent à un projet de coopération sur l’eau avec l’objectif d’améliorer la gestion de l’eau des territoires partenaires par l’échange d’expériences et de coopérations techniques. Ce projet s’intitule « Du diagnostic au projet : un appui institutionnel, technique et technologique dans une perspective de développement durable ». Il est appuyé par le réseau d’entreprises SWELIA, le Conseil départemental de l’Hérault, l’Université de Rosario, le Fond franco-chilien de coopération décentralisée et de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

Après un séminaire à Salamanca en mars 2015, l’élaboration d’un diagnostic territorial à Cane Iguaque en Juillet 2015, le séminaire organisé à Béziers le 28 Septembre concluait cette série d’échanges. Une semaine de visites dans le département est prévue.

Le séminaire du 28 septembre a traité des apports de la coopération des autorités locales dans la gestion de l’eau. A cette occasion, le directeur régional de l’agence de l’eau à Montpellier Michel Deblaize a présenté l’engagement des agences de l’eau, notamment l’agence Rhône Méditerranée Corse, dans la solidarité internationale. 

Lire aussi...

> VENDREDI 19 JUIN 2020
Rejoignez la communauté des passionnés de la mer et embarquez le meilleur de l’océanologie !
> VENDREDI 15 MAI 2020
Confinement du pays oblige, c’est de façon dématérialisée qu’a été signé le contrat territorial du bassin Brévenne-Turdine.