20 ans d’actions au service des rivières du bassin versant pour le SM3A
Martial Saddier, président du SM3A, a salué l'action du syndicat et rendu un hommage appuyé à Michel Meylan, président fondateur.
Samedi 26 septembre, le Syndicat Mixte d'Aménagement de l'Arve et de ses Abords, le SM3A a fêté ses 20 ans.
20 ans d’actions au service des rivières du bassin versant, depuis le 1er contrat de rivière jusqu’au SAGE en voie de finalisation, 20 ans qui ont vu une réduction spectaculaire de la pollution domestique et de la pollution métallique rejetée par les nombreuses industries de la vallée, l’amélioration de la prévention des inondations et de nombreux travaux de restauration physique du lit et des berges.
Et maintenant, le SM3A est engagé dans la mise en œuvre de la nouvelle compétence GEMAPI. Le Président fondateur du syndicat, Michel MEYLAN, a rappelé, avec beaucoup d’émotion, l’engagement des élus du territoire, et les actions initiées, et maintenant développées et poursuivies après lui par Martial SADDIER.
Cet anniversaire, commencé au bord de l’Arve avec tous les élus du territoire et les partenaires du SM3A, dont l’agence de l’eau, s’est poursuivi par l’inauguration par le préfet des marques de crues, puis une photo symbolique sur le pont de l’Europe qui franchit l’Arve à Bonneville. Et après les discours officiels et le verre de l’amitié, la place a été laissée aux riverains et aux habitants de la vallée, pour fêter ces 20 ans et la qualité retrouvée de leur rivière.
Aucun commentaire