Version imprimable Lien
Rhone-01-CMOIRENC 052569
> mercredi 16 septembre 2015

GouvRhône, gouvernance transfrontalière du Rhône, du Léman à Lyon

Dans un contexte de libéralisation de l’électricité et de changement climatique, le projet de recherche GouvRhône a étudié la question de la gouvernance transfrontalière du Rhône entre la France et la Suisse

Afin d’analyser les modalités actuelles de gestion du fleuve et de mieux comprendre les enjeux et leur évolution, le projet GOUVRHÔNE a débuté en mai 2012 pour une période de trois ans. Il est financé par l’Office Fédéral de l’Environnement (OFEV), par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, par la DREAL Rhône Alpes, Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, par les cantons de Genève et de Vaud ainsi que par les Services Industriels de Genève (SIG) et Electricité de France (EDF).

Le rapport présentant les résultats de GouvRhône seront remis de façon officielle aux partenaires du projet vendredi 18 septembre à Genève.

>> Informations détaillées sur le site de l'Université de Genève

 

Lire aussi...

> MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019
Agence de l’eau et chambre d'agriculture signent un contrat pour une gestion durable de l’eau, des milieux aquatiques et de l’agriculture.
> MERCREDI 03 JUILLET 2019
44 signataires et 97,4 millions d'euros d'investissements.