Version imprimable Lien

Intervenants

photo de Pascal HAMET

Pascal HAMET

Ingénieur de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics (TP 1986), Pascal HAMET entre dans le Groupe Eiffage en 1987 comme ingénieur, puis directeur de travaux jusqu'en 1991, avant d'occuper des fonctions de direction d'Agence. En charge des métiers liés à la construction de réseaux par les méthodes de travaux souterrains, il s'implique particulièrement dans le développement de l'emploi des microtunneliers en France. En 2000, il complète ses activités par l'utilisation de méthodes de réhabilitation de réseaux sans ouverture de tranchée. Il occupe depuis 2008 la fonction de Directeur Régional pour la branche Eiffage Infrastructures, en charge des Réseaux et des Travaux Souterrains, notamment liés aux ouvrages de transport du Grand Paris.

Il complète ses fonctions en s'impliquant dans les représentations syndicales professionnelles, où il occupe les mandats de Vice-Président de Canalisateurs de France, d’administrateur de Fédération Régionale et Nationale de Travaux Publics (FRTP), d’administrateur de France Sans Tranchée Technologies (FSTT) et d’administrateur de l'Association Française des Tunnels et de l'Espace Souterrain (AFTES).

Il est également Membre du Comité de bassin de l’agence de l’eau Seine-Normandie.

En parallèle, il s’investit dans la vie locale au travers d’un mandat d’élu municipal dans une commune rurale du sud Yvelines et de délégué auprès d'un Syndicat intercommunal d'eau potable.