Version imprimable Lien
Le réseau Mer sera présent sur les plages pour des opérations d'éducation à la préservation du littoral
> jeudi 09 juillet 2015

Pour des plages de qualité, tous concernés !

Quand le littoral méditerranéen accueille chaque été jusque 8 fois sa population habituelle, les plages ont de quoi s’inquiéter pour leur santé.

C’est pourquoi une vingtaine de structures d’éducation au développement durable et de gestionnaires de milieux aquatiques du réseau Mer sont présentes cet été sur les plages, dans les ports, en mer…, comme chaque année depuis 13 ans, et vont à la rencontre des  vacanciers, baigneurs et plaisanciers. Au programme de leurs échanges avec le public, un apprentissage aux écogestes, simples et respectueux du milieu marin et une sensibilisation aux impacts du réchauffement climatique. Une démarche indispensable pour continuer de bénéficier des bienfaits de la mer en limitant nos impacts au quotidien.

Et si vous deveniez partenaire ?

Le réseau Mer lance un appel à partenariat pour aller plus loin, agir à l’année, élargir à de nouveaux territoires et à de nouveaux publics (professionnels de la plaisance, du tourisme, résidents…). Partenariat financier ou  partenariat technique qui peut prendre plusieurs formes, prêt d’embarcation, mise à disposition d’agents par les collectivités, diffusion de messages,….

Pour rejoindre le réseau Mer, contactez les responsables de la campagne :

fbeau@cc-golfedesainttropez.fr

amandine.franc@mediterranee2000.org

 

Lire aussi...

> MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019
Agence de l’eau et chambre d'agriculture signent un contrat pour une gestion durable de l’eau, des milieux aquatiques et de l’agriculture.
> VENDREDI 23 AOÛT 2019
L'action de l'ONG MPA Coopération visant à sécuriser en eau potable des dispensaires et des écoles en milieu rural au Sénégal.