Version imprimable Lien
Haïti, aménagement d'une source
> vendredi 12 septembre 2014

Solidarité internationale autour de l'eau: 3 exemples de projets réussis

Depuis 20 ans, l’association Tétraktys pilote des actions de développement local dans des zones rurales du monde, dans une logique de développement local en, intervenant de manière transversale (tourisme, culture, éducation, environnement). Sur ces territoires, les problématiques d’accès à l’eau sont cruciaux.

En 2014, des partenariats entre collectivités (Conseil général de l’Isère, région Rhône-Alpes, commune de Pont-en-Royans, communauté de communes de Bourne-Isère), établissements publics (agence de l’eau Rhône Méditérranée Corse, SIERG, Musée de l’Eau de Pont-en-Royans, Atout France), partenaires privés (Citer, Mondial Assistance), et associations (Tétraktys, Amis du Musée de l’Eau, Feu Vert pour le Développement, association villageoise de Megdaz) ont permis de mettre en œuvre 3 projets d’accès à une eau potable. 

 

Deux films retracent l’histoire de ces actions de solidarité au Maroc, au Sénégal et à Madagascar, depuis l’expression d’un besoin par les populations jusqu’aux impacts d’un projet d’accès à l’eau.

 

 

 

 

Lire aussi...

> MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2019
En 2015, les Nations-Unies ont lancé l’Agenda 2030 qui fixe 17 Objectifs de Développement Durable.
> MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019
Agence de l’eau et chambre d'agriculture signent un contrat pour une gestion durable de l’eau, des milieux aquatiques et de l’agriculture.