Version imprimable Lien
waounde
> lundi 21 juillet 2014

Coopération décentralisée entre Valence et Waoundé au Sénégal

Qu'est-ce que la coopération décentralisée ? Comment les acteurs de Valence s’approprient la démarche de coopération pour mieux comprendre également les enjeux de l’eau de leur territoire ?

La ville de Valence s’est engagé dans une coopération décentralisée avec Waoundé au Sénégal avec deux objectifs dans le domaine de l’eau :

  • sur Waoundé, accompagner la nouvelle équipe municipale à mettre en oeuvre une première tranche de l'assainissement de l'agglomération,
  • sur Valence, développer avec les écoles et les services sociaux de la ville , un programme d'éducation à la citoyenneté axé sur "la préservation de la ressource en eau et le développement durable", en rapport avec sa coopération avec le Sénégal.

 

Le schéma d'assainissement communal, une première tranche de travaux et d'actions de renforcement de la gouvernance communale ont été réalisés. Ces deux premières phases ont également été marquées par l'impulsion et la structuration d'un travail de mobilisation/sensibilisation des acteurs de Valence et de Waoundé autour de la coopération décentralisée entre les deux territoires et leurs problématiques liées à l'eau et l'assainissement.

 

La mise en œuvre du schéma d'assainissement de la commune de Waoundé et la mobilisation des acteurs Valentinois (municipalités de l'Agglo Sud Rhône-Alpes, équipements de quartier, associations locales, établissements de formation...) autour du programme coopération décentralisée se poursuit en 2014.

 

 

>> En savoir plus surle site de la Mairie de Valence.

 

© Photo: Maire de Valence

 

 

Mots-clés :

Lire aussi...

> VENDREDI 10 JANVIER 2020
Le nouveau réseau permet d’arroser 320 hectares supplémentaires en diminuant le recours aux puits individuels.
> LUNDI 04 NOVEMBRE 2019
Le nouveau film d'animation de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse est en ligne !