Version imprimable
image002
lundi 21 juillet 2014

Création de l’AGORA en région Provence Alpes Côte d’Azur : et si on parlait de la gestion de l’eau ?

Comment assurer une gestion équilibrée des ressources en eau ? Comment maîtriser la demande et répondre équitablement aux besoins ? Comment garantir durablement l’accès à l’eau et la qualité des ressources ? Comment mieux prendre en compte les enjeux de la ressource en eau dans l’aménagement des territoires ?

Le Schéma d’Orientations pour une Utilisation Raisonnée et Solidaire de la ressource en Eau – le SOURSE – a répondu à ces questions en proposant des orientations stratégiques inscrites dans la Charte régionale de l’eau.


Sur la base de ces orientations, la Région Provence Alpes Côte d’Azur propose la création d’une Assemblée pour une Gouvernance Opérationnelle de la Ressource en eau et des Aquifères (AGORA) qui sera l’instance de mise en œuvre de la stratégie régionale de l’eau.


L’AGORA entend fédérer et représenter les élus, les usagers, les associations et les services de l’Etat du domaine de l’eau et de l’aménagement du territoire, dans le cadre d’une véritable gouvernance partagée.


Collectivités, acteur de l’environnement, de l’aménagement du territoire ou du secteur économique, acteur associatif, vous pouvez candidater pour siéger à l’AGORA et participer à la mise en œuvre de la stratégie régionale de la ressource en eau à travers la réalisation d’actions innovantes et partagées. Seul impératif : adhérer à la Charte régionale de l’eau !


L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 25 août 2014.

 

>> Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'Observatoire Régional Eau et Milieux Aquatiques en PACA.

 

 

 

Lire aussi...

VENDREDI 14 MARS 2025
Le dernier appel à projets "Eau et Biodiversité" a permis d'allouer 7,9 millions d'euros à 33 opérations de reconquête de la biodiversité.