
Fin des travaux sur le Drac
Les travaux de restauration du lit du Drac sont achevés depuis quelques semaines. Le lit du Drac a retrouvé sa largeur d’antan et l’enfoncement dans la couche d’argile tendre a été contrecarré par le remblaiement des zones déficitaires.
Suite à ces travaux un temps de résilience est nécessaire au milieu naturel pour se reconstruire. Certaines choses prendront plus de temps que d’autres. Pour l’instant, du fait notamment de l’absence de crues morphogènes, le lit du Drac en eau est large. Au gré des événements, celui-ci va se dessiner et former un lit en tresses. En revanche, on peut d’ores et déjà remarquer la remise en eau naturelle de zones humides le long des berges. Certaines espèces (amphibiens et canards notamment) ont déjà reconquis ces « mares ».
Dans le cadre de ces travaux, un chemin a été aménagé en rive droite du Drac et permet de relier Saint-Bonnet-en-Champsaur au Plan d’eau du Champsaur. Ce cheminement se fait le long du Drac et permet de profiter de ce cours d’eau jusqu’ alors peu accessible à tous.
Nous vous rappelons que conformément à l’Arrêté Municipal, daté du 06 mai 2014 et réglementant la circulation, l’usage de ce chemin est strictement réservé aux piétons et vélos. La circulation de véhicules à moteurs (voitures, motos, quads, …) est strictement interdite. Pour la sécurité de tous et le respect de ces milieux fragiles chacun est tenu de respecter cet arrêté.
>> En savoir plus sur le site de la CLEDA
>> Lire aussi nos articles :
Les douze travaux d'Hercule sur le Drac
Recharge sédimentaire sur le Haut-Drac
Les champs précédés de
sont obligatoires.