Version imprimable Lien
IMG 7657
> lundi 07 juillet 2014

Signature du contrat de territoire du sud ouest Lémanique

Mercredi 2 juillet, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a participé à la signature officielle du contrat de territoire « milieux aquatiques et terrestres » du sud ouest Lémanique.

Faisant suite à un premier contrat de rivières, ce contrat de territoire prend en compte les milieux aquatiques (rivières, berges du lac Léman et zones humides) et les milieux terrestres (massifs forestiers). Ce nouveau contrat participe donc à l’atteinte des objectifs du SDAGE sur ce sous bassin versant en programmant des travaux de restauration des milieux aquatiques (amélioration de la continuité ou de la morphologie des cours d’eau, notamment sur des cours d’eau en réservoirs biologiques), la préservation des zones humides mais aussi des rives du Léman qui n’avaient pas été prise en compte précédemment. Ce contrat poursuivra également les actions engagées pour la réduction des sources de pollutions mais aussi sur la gestion de la quantité des ressources en eau. Le montant prévisionnel du contrat s’élève à 16,15 M€ HT, dont 4,4 M€ d’aide de l’agence de l’eau.

Cette cérémonie a réuni les signataires du contrat : M Neury, président de la communauté de communes du Bas Chablais, M Déage, président de la communauté de communes des collines du Léman, M Chessel, président du Syndicat Intercommunal des Eaux des Moises, M Chantepy, directeur de la délégation Rhône-Alpes de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, M Monteil, président du Conseil Général de Haute-Savoie, M Barthassat, conseiller d’Etat de la République de Genève et M Thomas, président du SYMASOL .

 

Mots-clés :

Lire aussi...

> LUNDI 20 JUILLET 2020
A vos appareils jusqu'au 15 septembre !
> VENDREDI 29 MAI 2020
Deuxième phase de son engagement pour la préservation et la restauration des milieux de la vallée.