Version imprimable Lien
IMG 6293
> mardi 24 juin 2014

Riverine Input: une analyse scientifique des déchets sur un bassin versant

Le projet Riverine Input mené par Surfrider Foundation Europe a pour objectif la mise en place d’un protocole scientifique de quantification et d’identification des déchets à l’échelle d’un bassin versant. Ce projet va permettre à chacun de s’impliquer dans un projet scientifique et d’agir à la source du problème

Actuellement nous disposons de peu de données sur la thématique des déchets en rivières. Grâce au soutien du Water Program HSBC nous allons mener une étude à l’échelle du bassin versant de l’Adour et ce en concertation avec l’ensemble des acteurs à différents niveaux : européen, national, régional et local. Notre but est de collecter des données sur la dynamique des déchets en rivière afin d’identifier leur typologie et leur origine.

 

En lien avec les différentes thématiques environnementales abordées par Surfrider Europe,  l’objectif de Riverine Input est de participer à la recherche scientifique et de favoriser la solidarité amont-aval entre les rivières, vecteurs principaux des déchets, et l’océan, réceptacle final de toutes les pollutions.

 

 

© Photo: Surfrider Foundation

 

 

Lire aussi...

> MERCREDI 10 AVRIL 2024
La nouvelle infrastructure illustre l'importance accordée à la préservation des milieux aquatiques et à la santé publique.