Version imprimable Lien
DSC 0960
> vendredi 20 juin 2014

Les Cévennes lozériennes en bassin Rhône Méditerranée

Le mercredi 18 Juin, à l’invitation du président de la Communauté de Communes de Villefort, Jean de Lescure, par ailleurs président du Parc National des Cévennes et membre de la CLE du SAGE Ardèche, le président du Conseil Général de Lozère, Jean Paul Pourquier, et Michel Deblaize, directeur de délégation à l'agence de l'eau, ont procédé à la signature, en mairie de Villefort, de l’accord cadre départemental 10° programme pour une gestion durable et solidaire de l’eau en Lozère.

L’occasion pour les élus lozériens de rappeler leur attachement au bassin Rhône Méditerranée, l’importance de l’enjeu « eau » dans un département tête de bassin comme la Lozère, les difficultés techniques des équipements du petit cycle de l’eau en territoire de montagne  et donc de parler d’intercommunalité. Une visite de la station de pompage en eau potable dans le lac de Chassezac a clôturé cette rencontre.  

L’après-midi de cette journée lozérienne a été consacré à une réunion de travail entre l’agence de l'eau et Christine Valentin, présidente de la Chambre d’agriculture de Lozère, pour identifier les actions communes à conduire. 

 

Lire aussi...

> VENDREDI 10 JANVIER 2020
Le nouveau réseau permet d’arroser 320 hectares supplémentaires en diminuant le recours aux puits individuels.
> JEUDI 31 OCTOBRE 2019
En Isère, la ville de Vienne va économiser près de 1,3 Mm3 d’eau potable par an.