
Les Cévennes lozériennes en bassin Rhône Méditerranée
Le mercredi 18 Juin, à l’invitation du président de la Communauté de Communes de Villefort, Jean de Lescure, par ailleurs président du Parc National des Cévennes et membre de la CLE du SAGE Ardèche, le président du Conseil Général de Lozère, Jean Paul Pourquier, et Michel Deblaize, directeur de délégation à l'agence de l'eau, ont procédé à la signature, en mairie de Villefort, de l’accord cadre départemental 10° programme pour une gestion durable et solidaire de l’eau en Lozère.
L’occasion pour les élus lozériens de rappeler leur attachement au bassin Rhône Méditerranée, l’importance de l’enjeu « eau » dans un département tête de bassin comme la Lozère, les difficultés techniques des équipements du petit cycle de l’eau en territoire de montagne et donc de parler d’intercommunalité. Une visite de la station de pompage en eau potable dans le lac de Chassezac a clôturé cette rencontre.
L’après-midi de cette journée lozérienne a été consacré à une réunion de travail entre l’agence de l'eau et Christine Valentin, présidente de la Chambre d’agriculture de Lozère, pour identifier les actions communes à conduire.