Version imprimable Lien
DSC 0011
> vendredi 13 juin 2014

Gestion de l’eau : Le Département du Jura mobilise des moyens financiers pour aider les communes rurales

Pour relancer l'investissement public local et contribuer à améliorer l'état de nos ressources en eau, le Conseil général du Jura, représenté par son président Christophe Perny, et l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse ont signé, à Lons-le-Saunier le 11 juin 2014, un nouvel accord-cadre jusqu'en 2018.

Les signataires s'engagent à mobiliser moyens financiers et ingénierie pour accompagner prioritairement les collectivités rurales et relever les défis qui les attendent en matière d'assainissement des eaux usées, de réduction des fuites dans les réseaux d'eau potable.

 

Des actions fondamentales sur lesquelles de nombreux efforts restent à faire compte tenu de la fragilité des ressources en eau sur le massif du Jura et limiter ainsi les risques de mortalités piscicoles.

 

Le Conseil général s'engage aussi à bannir progressivement l'usage des pesticides de ses routes et bâtiments et à contribuer à la préservation des zones humides et des rivières.

Lire aussi...

> VENDREDI 31 JANVIER 2020
Mieux vaut prévenir que guérir : la base de la charte des bonnes pratiques agricoles sur le bassin des captages des eaux de Charcenne.
> VENDREDI 10 JANVIER 2020
Le nouveau réseau permet d’arroser 320 hectares supplémentaires en diminuant le recours aux puits individuels.