Version imprimable Lien
rmc4
> jeudi 22 mai 2014

Salon Hydrogaïa à Montpellier – Remise du trophée Hydro Innovation par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse

Pour la quatrième année consécutive, le salon hydrogaïa se tient les 21 et 22 Mai à Montpellier.

Réunissant les professionnels nationaux et internationaux de la filière eau autour de conférences et zones d’exposition, ce salon a aussi été l’occasion de remettre les trophées Hydro Innovation 2014. Organisés par la Région Languedoc-Roussillon et Transferts LR, ces trophées récompensent les projets innovants développés dans le domaine de l’eau. Cette année, Michel DEBLAIZE, directeur de la délégation de Montpellier de l’Agence de l’Eau, a remis le trophée d’Argent à l’Entreprise YZATEC pour le développement d’un compteur à ultrason à coût réduit, destinée à la gestion automatisée des consommations d’eau d’irrigation.

 

Les deux autres trophées d’Or et de Bronze ont respectivement récompensé la société Cardpool pour la création d’un système de désinfection des eaux des Spa par un procédé de céramique activée et la société TechSub pour la création d’un système d’aération flottant au centre des bassins de lagunage, à énergie renouvelable.

 

A noter que deux des trois entreprises récompensées ont bénéficié d’un accompagnement financier des Agences de l’Eau Adour Garonne et Artois Picardie.

 

© Photo: Claude Corbier

 

 

Lire aussi...

> VENDREDI 19 OCTOBRE 2018
Repenser l’eau dans la ville fait partie des solutions d’adaptation au changement climatique qui peuvent être mises en œuvre par les collectivités.