Version imprimable Lien
maxresdefault
> jeudi 03 avril 2014

1001 fontaines lance une opération de collecte de dons sur Internet

Sébastien Chabal se prête au jeu de ce dispositif digital innovant.

Le rugbyman Sébastien Chabal s’associe à 1001 fontaines dans une opération de collecte de dons communautaire originale. Lancée à l’occasion de la semaine du développement durable à partir du 1er avril et en ligne pendant 7 semaines, l’opération consiste à mobiliser les internautes pour participer au développement de projets d’accès à l’eau potable au Cambodge, à Madagascar et en Inde. Avec 1 euro, 1001 fontaines fournit de l’eau saine à un enfant pendant 1 an.


Grâce au dispositif simple de don « en un clic » proposé par le bouton ZeGive, chacun peut effectuer un don immédiatement s’il le souhaite. La collecte est accompagnée d’un tirage au sort pour déterminer le participant qui aura le privilège de passer une soirée avec Sébastien Chabal et ses amis rugbymen. Au programme : dîner au restaurant, partie de poker et souvenirs mémorables garantis.

 

Pour participer à l’opération, il suffit de se rendre sur la page de l’opération

 

Le film, réalisé par Bertrand Dévé et produit par Damien Gouilly-Frossard chez YES SIR FILMS, détourne une campagne mythique de la publicité pour interpeller le public sur l’enjeu de l’accès à l’eau et l’importance de l’implication du grand public.


Plusieurs partenaires de 1001 fontaines soutiennent l’opération : Accenture, Danone.communities, Epargne Actuelle, Fleurance Nature, Le Lou Rugby, Polarys, la Chaîne du Coeur, Paygreen, Fondation Grameen Crédit Agricole et Sport Buzz Business…

 

 

A propos de 1001 fontaines

900 millions de personnes en milieu rural n’ont pas accès à l’eau potable, et les maladies liées à l’eau tuent plus de 10 000 personnes par jour.

1001 fontaines est une association de solidarité internationale, créée en 2004, qui vise à améliorer la santé des populations rurales isolées des pays en développement, en leur permettant de produire de façon autonome et durable, l’eau de boisson saine dont elles ont besoin. 1001 fontaines, c’est près de 100 micro-entrepreneurs locaux qui fournissent chaque jour ce besoin essentiel à 180 000 bénéficiaires au Cambodge, en Inde et à Madagascar.

 

 

Pour en savoir plus :

www.1001fontaines.com et www.facebook.com/pages/1001-fontaines

Contact 1001 fontaines :

Stéphanie Salmon / st.salmon@1001fontaines.com / 07 60 85 73 02

 

Communiqué de presse: 1001 Fontaines

Lire aussi...

> MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2019
En 2015, les Nations-Unies ont lancé l’Agenda 2030 qui fixe 17 Objectifs de Développement Durable.
> MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019
Agence de l’eau et chambre d'agriculture signent un contrat pour une gestion durable de l’eau, des milieux aquatiques et de l’agriculture.