Version imprimable Lien
WHO Logo c300
> mardi 25 mars 2014

Améliorer la sécurité sanitaire de l'eau potable dans les petites communautés

L'Organisation mondiale de la santé publie un guide intitulé Plan de gestion de la sécurité sanitaire de l'eau

Disposer d’eau potable de qualité acceptable et en suffisance est une condition préalable et essentielle à la bonne santé, au développement économique et à la durabilité des moyens de subsistance des familles des collectivités rurales. La mise en place d’un plan de gestion de la sécurité sanitaire de l’eau constitue l’approche la plus efficace en vue d’assurer l’alimentation en eau potable dans les systèmes d’approvisionnement en eau à petite échelle.

 

Le guide pratique explique cette approche étape par étape, et présente un ensemble de modèles prêts à l’emploi afin que les personnes ou entités chargées de l’approvisionnement en eau dans les zones rurales puissent élaborer et mettre en œuvre leur propre plan de gestion de la sécurité sanitaire de l’eau.

 

Le guide pratique s’adresse en particulier aux membres de la communauté rurale responsables de l’exploitation et de la gestion de l’approvisionnement en eau, ainsi qu’au personnel des services locaux de santé et d’approvisionnement en eau chargé de la préservation de la qualité de l’eau potable, et aux organisations non gouvernementales qui veillent à la sécurité sanitaire de l’eau potable dans les collectivités rurales.

 

Télécharger le guide (anglais) en ligne

Mots-clés :

Lire aussi...

> MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2019
En 2015, les Nations-Unies ont lancé l’Agenda 2030 qui fixe 17 Objectifs de Développement Durable.
> MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019
Agence de l’eau et chambre d'agriculture signent un contrat pour une gestion durable de l’eau, des milieux aquatiques et de l’agriculture.