Version imprimable
Golden Fog, San Francisco
vendredi 07 mars 2014

San Francisco interdit les bouteilles d’eau en plastique

La ville de San Francisco en Californie a annoncé son intention d’interdire la vente de bouteilles d’eau en plastique dans les lieux publics à partir de l’automne 2014.

San Francisco a décidé de restreindre la vente de bouteilles d’eau en plastique dans les lieux publics mardi, la première action de ce genre à être prise par une municipalité américaine majeure et la dernière d’une série de mesures de réduction des déchets qui comprenaient l’interdiction des sacs en plastique.

 

Le Board of Supervisors a voté de manière unanime l’abandon progressif de la vente et de la distribution d’eau contenue dans des bouteilles en plastique à usage unique sur les terrains publics à San Francisco dès l’automne prochain, et l'interdiction de l’achat de bouteilles en plastique avec les fonds de la ville.

 

>> Lire l'article complet sur Actualités News Environnement

 

Mots-clés :

Lire aussi...

VENDREDI 04 AVRIL 2025
Objectifs : 10 km de haies, 20 mares, 250 arbres isolés, 1 hectare de bosquets et 30 hibernaculums.
VENDREDI 14 MARS 2025
Le dernier appel à projets "Eau et Biodiversité" a permis d'allouer 7,9 millions d'euros à 33 opérations de reconquête de la biodiversité.
MARDI 11 FÉVRIER 2025
Le 9 février 2005, l’initiative parlementaire portée par Jacques Oudin et André Santini était adoptée à une très large majorité.