Version imprimable Lien
Durance C ZYS PA
> vendredi 14 février 2014

Un second souffle pour le Plan Durance

Après 10 ans d'existence, le Plan Durance connaît une refonte

Elaboré en 2004, sous l'impulsion des ministères en charge de l'écologie, de l'agriculture et de l'industrie, le plan Durance était composé de 45 actions réparties selon des orientations stratégiques qui répondaient à des enjeux forts, parmi lesquels le développement économique et touristique lié à la ressource en eau ou la valorisation du patrimoine paysager et culturel.

 

Lors du comité de pilotage organisé le 22 janvier dernier par le préfet de région PACA, les différents membres ont acté la refonte du Plan Durance. Objectif : recentrer son action sur l'articulation des politiques publiques comme la lutte contre les inondations avec la restauration des milieux aquatiques, à gérer la ressource en eau et à accompagner la montée en puissance de l'établissement public de bassin qui est porté par le syndicat d'aménagement de la vallée de la Durance (SMAVD).

 

L'année 2014 sera consacrée à la constitution et au lancement des groupes de réflexion qui auront en charge d'insuffler une nouvelle dynamique.

Mots-clés : Plan Durance

Lire aussi...

> MARDI 10 SEPTEMBRE 2019
Objectif de cette connexion : l’amélioration de la qualité du plan d’eau de Chamalan et de la Saône.
> VENDREDI 19 JUILLET 2019
Le contrat réunit 11 signataires autour des enjeux de la gestion de l’eau.