Version imprimable Lien
L'Huveaune à Roquevaire-12
> vendredi 14 février 2014

Le fleuve Huveaune n’est plus orphelin !

Habitants et décideurs ont décidé de se réapproprier leur cours d’eau

Image3

 

Avec un linéaire de 50 km, une population totale  de plus d’un million d’habitants et ses 27 communes dont la ville de Marseille, le bassin versant de l’Huveaune est un territoire sur lequel pèsent de forts enjeux dont celui de la reconquête de la qualité des eaux du fleuve par temps sec et par temps de pluie et son impact en aval sur la baignade, mais aussi la réappropriation de la rivière  par ses habitants et tous les décideurs de l’aménagement du territoire.

 

Le jeudi 13 février 2014, le premier comité de rivière du bassin versant de l’Huveaune s’est tenu à Aubagne avec plus de 80 personnes représentatives de l’ensemble des acteurs  du bassin versant. Cette rencontre a permis de confirmer la volonté de travail en commun de tous, de l’amont jusqu’au littoral, et d’approuver en conséquence les grandes orientations de l’avant-projet de contrat de rivière qui devrait être validé en mai prochain, dans le cadre d’un comité d’agrément. Une nouvelle pierre à l’édifice de ce territoire qui vient  compléter le contrat d’agglomération de Marseille ainsi que le contrat de baie.  

Mots-clés :

Lire aussi...

> VENDREDI 23 AOÛT 2019
L'action de l'ONG MPA Coopération visant à sécuriser en eau potable des dispensaires et des écoles en milieu rural au Sénégal.