Version imprimable Lien
flickr-4192362516-hd
> mercredi 12 février 2014

Les énergies renouvelables et la communication, éléments clés de la lutte contre le changement climatique

Lors de son discours sur l'état de l'Union, le 28 janvier, le président Obama a souligné l'importance du développement de technologies ayant trait aux énergies renouvelables, un thème récurrent et prioritaire de son gouvernement dès les premières semaines de son premier mandat en 2009.

L'utilisation accrue des technologies du domaine des énergies renouvelables permettra aux États-Unis de s'orienter vers une économie à faible production de carbone ainsi que de créer de nouveaux emplois dans un secteur en plein essor, a dit M. Obama dans son discours.

 

Communiquer sur le changement climatique

L'administratrice de l'Agence de protection de l'environnement (EPA), Gina McCarthy, a déclaré le 30 janvier que les propos de M. Obama au sujet d'un monde plus sûr et plus stable résumaient la complexité des sciences du climat, des politiques énergétiques et des technologies ayant trait aux énergies renouvelables en un seul concept que tout parent est à même d'appréhender. S'exprimant lors d'un forum scientifique portant sur la " Création de solutions pour le climat ", Mme McCarthy a demandé à l'assistance de contribuer à mieux sensibiliser l'opinion publique aux réalités du changement climatique.

 

>> Lire l'article complet sur Mediaterre

 

 

Mots-clés :

Lire aussi...

> MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019
Agence de l’eau et chambre d'agriculture signent un contrat pour une gestion durable de l’eau, des milieux aquatiques et de l’agriculture.
> VENDREDI 23 AOÛT 2019
L'action de l'ONG MPA Coopération visant à sécuriser en eau potable des dispensaires et des écoles en milieu rural au Sénégal.