Version imprimable Lien
Ramsar Affiche HR F
> lundi 27 janvier 2014

Le 2 février, c'est la journée mondiale des zones humides

Le 2 février sera célébrée la journée mondiale des zones humides. "Zones humides et agriculture, cultivons le partenariat !", c'est le slogan choisi par Ramsar pour 2014, année internationale de l’agriculture familiale.

Les zones humides sont parfois considérées comme des obstacles à l’agriculture et l’on continue de les drainer et de les assécher pour faire place à des terres agricoles. Cependant, le rôle fondamental que jouent les zones humides en faveur de l’agriculture apparaît aujourd’hui de plus en plus clairement et des pratiques agricoles couronnées de succès soutenant des zones humides en bonne santé font leur apparition.

 

Cette année, Ramsar met à disposition des documents de communication pour mettre l’accent sur les zones humides et l’agriculture que ce soit au niveau international, national ou local.


Une brochure traite de différents types et différentes échelles d’agriculture, les effets de l’agriculture sur les zones humides et certaines des méthodes utilisées avec le plus de succès pour atténuer les effets négatifs, préserver la santé des zones humides, et restaurer celles qui sont dégradées dans les paysages agricoles.

 

Pour en savoir plus, voir le site de RAMSAR.

Mots-clés :

Lire aussi...

> MERCREDI 04 MARS 2020
De nombreuses années d'études et de concertation locale ont été nécessaires avant le lancement des travaux à l’été 2019.