Version imprimable Lien
contrat riviere chalonnais
> vendredi 06 décembre 2013

20 millions € pour restaurer les cours d’eau du Châlonnais

Signature d'un contrat de rivière le 4 décembre à Saint-Rémy (71)

5 décembre 2013 : les élus du Châlonnais s'engagent pour l'eau. 119 projets représentant un investissement total pour le territoire de 20 M€ : voilà le programme ambitieux que les acteurs du châlonnais se sont engagés à mettre en œuvre hier à Saint-Rémy, dans le cadre d'un contrat de rivières signé pour 5 ans, et visant notamment à maîtriser les pollutions par les pesticides et à restaurer les rivières abîmées, deux problèmes majeurs pour le territoire.

Evelyne Petit, présidente du comité de rivières et élue locale à Saint-Rémy, a manifesté son souhait de pouvoir rapidement engager des travaux et son attachement à la concertation. Gilles Manière, Vice-président de la Communauté d’agglomération du Grand Chalon, Jérôme Durain, Vice-président du Conseil régional de Bourgogne et Jean-Paul Diconne, Vice-président de l'EPTB Saône-Doubs et Conseiller général de Saône-et-Loire, ont manifesté leur volonté de contribuer au succès de cette opération exemplaire pour le Châlonnais. « L'eau, c'est la vie. Elle alimente nos populations, elle contribue à la richesse de notre patrimoine naturel, elle est le support de nombreuses activités économiques », a conclu Francis Cloris, Sous-préfet de Chalon, soulignant l’importance de cette opération.

Lire aussi...

> VENDREDI 15 MAI 2020
Confinement du pays oblige, c’est de façon dématérialisée qu’a été signé le contrat territorial du bassin Brévenne-Turdine.
> VENDREDI 06 MARS 2020
L’ambition de la démarche : accompagner, développer et massifier les collectifs d’agriculteurs en transition agro-écologique.