Version imprimable Lien
IMG 5713
> lundi 18 novembre 2013

« Le réseau des gestionnaires de milieu aquatique en PACA est précurseur »

Président du CNE et député du Lot, Jean Launay était l’invité des syndicats de rivière de PACA.

Le Président du Comité national de l’eau et député du Lot Jean Launay était l’invité de la conférence des présidents de syndicats de rivière de PACA , organisée par l’ARPE (Agence régionale pour l’environnement et l’écodéveloppement de Provence-Alpes-Côte d’Azur), le 5 novembre 2013. Il a tenu, à cette occasion à remercier l’ARPE et notamment les gestionnaires de milieu aquatique en PACA, « un réseau précurseur sur l’organisation de la compétence gestion des milieux aquatiques », aujourd’hui discutée par les parlementaires.

Jean Launay, à côté de la présidente de l’ARPE, Annabelle Jaeger, qui a rappelé le travail mené depuis des années par les élus du territoire.

Faisant part de leur succès et de leurs difficultés, les élus ont rappelé leur attachement aux modes d’intervention de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et à sa présence sur les territoires. « Les  techniciens de l’agence de l’eau m’ont permis de comprendre la rivière en mettant les pieds dedans » a affirmé un élu. Jean Launay a conclu sur son souhait de voir les agences intervenir dans le domaine conjoint des milieux aquatiques et des inondations.

Lire aussi...

> MARDI 10 SEPTEMBRE 2019
Objectif de cette connexion : l’amélioration de la qualité du plan d’eau de Chamalan et de la Saône.
> VENDREDI 23 AOÛT 2019
L'action de l'ONG MPA Coopération visant à sécuriser en eau potable des dispensaires et des écoles en milieu rural au Sénégal.