Version imprimable Lien
logo pmje
> jeudi 02 avril 2015

Le Parlement mondial de la jeunesse pour l’eau tiendra sa 3ème Assemblée générale en Corée du Sud, du 5 au 18 avril 2015

Une rencontre jeunesse internationale incontournable pour l’eau et l’assainissement qui réunira 70 participants provenant de 55 pays différents.

Dans le cadre du 7ème Forum Mondial de l’Eau qui se tiendra du 12 au 17 avril 2015 en Corée du Sud, le Secrétariat international de l’eau (SIE) organise le Parlement mondial de la jeunesse pour l’eau (PMJE), rassemblement international de la jeunesse pour l’eau qui réunira des jeunes du monde entier. Ces jeunes ont été sélectionnés lors de rencontres préparatoires organisées en 2014 en fonction de leur engagement pour l’eau et l’assainissement.

Tous les 3 ans, lors des Forums mondiaux de l'eau, le PMJE organise une Assemblée générale afin d'identifier de nouveaux parlementaires et de développer une stratégie d'action pour les 3 années suivantes.

En participant au Forum Mondial de l’eau, les jeunes parlementaires (de 18 à 25 ans) auront l’opportunité  exceptionnelle  de  promouvoir  leur  implication  et  leurs  idées  pour  l’eau  et l’assainissement, de rencontrer et d'échanger avec des décideurs internationaux et différents acteurs internationaux de l’eau et ainsi faire connaître leurs stratégies d’action et leurs engagements au sein de cet évènement international où plus de 35 000 participants sont attendus !

En organisant différentes sessions, en participant aux différents processus du Forum, en étant présents sur le stand de la société civile, les jeunes du PMJE prouveront que les solutions en faveur d’un meilleur accès à l’eau et à l’assainissement et d'une meilleur gestion des ressources en eau existent et que dès maintenant, la jeunesse agit pour l’eau !

Lire aussi...

> MERCREDI 03 AVRIL 2024
Dans le cadre de la politique de solidarité internationale pour le développement. Candidatures jusqu'au 30 mai 2024 à minuit.