Version imprimable Lien
assis dep
> vendredi 28 novembre 2014

Petit cycle de l’eau : « les compétences doivent être exercées au niveau des intercommunalités »

L’Hérault a tenu son Comité départemental stratégique et ses Assises départementales de l’eau.

Le Comité départemental  de l’eau (CDE) stratégique s’est réuni le 27 Novembre au domaine de Bayssan à Béziers, sous la présidence de Pierre de Bousquet, préfet de l’Hérault et de Francis Bouttes, vice-président du Conseil Général de l’Hérault.

Au menu : point sur la mise en œuvre des objectifs stratégiques de 2014 et perspectives 2015. Les axes stratégiques définis  pour 2015 concernent la mise en œuvre de GEMAPI dans l’Hérault et la rationalisation du schéma des collectivités sur les compétences liées au petit cycle de l’eau. A cette occasion, le message du préfet de l’Hérault et du conseil général  sur le petit cycle de l’eau a été clair sur la nécessité d’exercer ces compétences au niveau des EPCI avec délégation éventuelle à des syndicats existants.

La réunion s’est prolongée par une réunion des Assises départementales de l’eau réunissant une centaine d’élus, en abordant les mêmes sujets avec les mêmes conclusions.

Lire aussi...

> MERCREDI 13 JANVIER 2021
Dans de nombreux sous-bassins versants, les milieux aquatiques sont confrontés à des déficits d’eau chroniques.
> LUNDI 21 DÉCEMBRE 2020
Agence de l’eau et IRSTEA ont restitué le projet sur la stratégie participative pour la gestion locale de l’eau mené entre 2016 et 2019.
> VENDREDI 18 DÉCEMBRE 2020
Le montant global des opérations s’élève à 9,6 millions d’euros.
> MARDI 15 DÉCEMBRE 2020
Le nouveau Contrat de nappe de l'Astien cible en priorité les campings pour économiser la ressource.