Version imprimable
baromètre 2025
vendredi 17 octobre 2025

L'agence de l'eau lance son baromètre de satisfaction 2025

Tous les 3 ans l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse lance une grande enquête auprès de tous ses interlocuteurs, afin de recueillir leur niveau de satisfaction du service rendu.

S’inscrivant dans la démarche qualité certifiée ISO9001, qui positionne « l’écoute client » et ses priorités au cœur des activités, cette enquête illustre la volonté de l’agence d’améliorer la qualité des relations avec ses interlocuteurs.

Ce questionnaire a été envoyé par l’agence le 8 octobre, à quelque 21 000 interlocuteurs (redevables et bénéficiaires d’aides de 2019 à 2025) via un email d’invitation à répondre aux questions, de manière anonyme et en toute confidentialité. Le questionnaire prend une quinzaine de minutes au maximum. Les réponses sont attendues pour le 27 octobre.

L’objectif du baromètre est de mesurer le niveau de satisfaction, ainsi que son évolution depuis les enquêtes précédentes. Cela permet, dans une démarche d’amélioration continue, de suivre notamment l’efficacité des actions déployées à la suite du dernier baromètre en 2022 (par exemple : l’amélioration de la communication liée au 12e Programme). Cette édition inclut également les membres des comités de bassin Rhône-Méditerranée et de Corse, dont les retours viendront compléter ceux des 21 000 interlocuteurs de l’agence pour identifier les pistes d’amélioration de nos pratiques.

Les questions du baromètre sont réparties en six grandes thématiques : la connaissance du rôle et des missions de l’agence, des aides et des redevances, ainsi que leur connaissance du 12ème Programme et de la réforme de la redevance. Le questionnaire porte aussi sur l’image de l’agence et les valeurs qu’elle porte et le niveau de satisfaction des modalités de contacts. Les réponses analysées et compilées permettront de formaliser le Baromètre de satisfaction 2025, et d’identifier les axes d’amélioration de nos pratiques.

En attendant, vous pouvez toujours reconsulter le Baromètre de satisfaction 2022

Lire aussi...

MARDI 23 SEPTEMBRE 2025
À Vindry-sur-Turdine, le Torranchin renaît : poissons libres et nature restaurée !
VENDREDI 05 SEPTEMBRE 2025
Nouvelle étape clé : la CLE du SAGE de la Crau est installée pour une gestion durable de l’eau.
MERCREDI 06 AOÛT 2025
Face au dérèglement climatique, l'agence de l'eau soutient la transition écologique avec 570 M€.