
Pyrénées-Orientales : le bassin versant de l’Agly prend en main son adaptation au changement climatique
Le Syndicat mixte du bassin versant de l'Agly (SMBVA) a animé, ces derniers mois sur son territoire, un cycle de 13 conférences sur le changement climatique.
Au total, ce sont près de 450 personnes qui ont été réunies. Le syndicat y a notamment présenté les impacts actuels et potentiels sur son bassin versant du changement climatique pour les prochaines décennies, et a collecté les propositions de solutions et initiatives locales pour s'adapter.
A l'issue de ces conférences, le syndicat a souhaité restituer les propositions formulées par les habitants du bassin versant dans le cadre d'un séminaire dédié à ce défi majeur.
Cet événement s'est déroulé le 14 septembre dernier au Palais des congrès de Tautavel et a réuni une quarantaine d'élus. A cette occasion, l'agence de l’eau a présenté le projet de plan de bassin d'adaptation au changement climatique.
Ce séminaire a permis de faire remonter les initiatives locales et opérationnelles en faveur de l'adaptation au changement climatique et a été très apprécié des élus, à qui il appartient maintenant de poursuivre ces démarches pour passer à l'action.
Les champs précédés de
sont obligatoires.