
[Newsletter] Histoires d'Ondes #6 : Dans les rivières autrefois arc-en-ciel de l'Arbresle coule un sang d'encre
La nouvelle newsletter de l'agence de l'eau nous fait découvrir la Brévenne et la Turdine, deux rivières qui baignent la commune de l’Arbresle dans le Rhône.
Ces rivières ont énormément donné à cette ancienne place forte de l’abbaye médiévale de Savigny, située à une trentaine de kilomètres de Lyon sur cette Route Royale devenue Nationale 7.
Elles ont offert leurs eaux jusqu’à l’écœurement, lorsque l’industrie textile s’est entichée de cette région verte et prospère des monts du Lyonnais. La fermeture des teintureries a mis un coup d'arrêt aux couleurs arc-en-ciel des rivières. Les enjeux se situent désormais ailleurs, du côté du changement climatique et du manque d'eau.
> Lire Histoires d'Ondes : "Dans les rivières autrefois arc-en-ciel de l'Arbresle coule un sang d'encre"
Si vous souhaitez vous abonner à cette newsletter, merci d'envoyer un mail à contact.com@eaurmc.fr
Les champs précédés de
sont obligatoires.